AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisarose

Fondatrice

Fol'Points : 380

MessageSujet: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Lun 19 Déc - 21:58

Salut tout le monde.
J'ai besoin d'aide. J'arrête pas de changer de scénario pour mon roman et il me faut quelque chose de génial. Seulement j'hésite...
Laissez-moi vous présenter la situation. Je dirais même les situations.
N'oublier pas que tout ce passe sur une autre planète en plein Moyen-Âge.

Premièrement:
Un des plus gros soucis. Aurore aura-t-elle des supers pouvoirs?
Les plus anciens se souviennent sans doutes de ma première (et médiocre) version. Aurore pouvait parler au animaux, prendre possession du corps d'un animal ou même se transformé en animaux. Elle était une Templière.
J'ai changé d'idée. Aurore est toujours Templière.Maintenant il n'y a plus que 4 catégories de Templiers: Airs, Eau, Terre, Feu. Elle ferait partie des Air et contrôlerait l'air (température, vent...) Seulement elle n'utiliserait pas trop ce pouvoirs qu'elle n'aimerait pas. Dans ce quoi à quoi bon?
Balayer au moins deux ou trois chapitre. Balayé la prestigieuse castes des templiers. Aurore ne frôlerait pas la mort. Mais elle ne rencontrerait pas non plus l'homme qui lui ferait changé de voie. Explications:

Aurore: Templière:

Donc voilà. elle utilise pas beaucoup ces pouvoirs et les Templiers ont une place majoritaire dans l'histoire. Car si ont supprime le pouvoir des Templiers, ont ne peut pas les supprimer eux. Mais sinon comment peut-elle intégrer cette prestigieuse partit du pouvoir? C'est bien là le problème...
Tout idée est bonne à prendre, n'hésitez pas à proposer Wink

Deuxièmement:
Aurore simple voleuse ou voleuse en bande organisé?
Deuxième dilemme tout aussi important.
Les parents d'Aurore ont en faite été assassiné et Aurore à été "kidnappé" (c'est un peu plus compliqué que ça, allez voir mon prologue sans la partit Imagination) par la Légion Noire. Soit Aurore décide de rejoindre leur rend sois elle préfère vivre seul sur les chemin de campagne.

Légion Noire:

Si je veux garder la Légion Noire il faut que je crée toute une organisation, des règles, des obligations etc.
J'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fol-histoire.go-board.com
Zwit

Modérateur

Fol'Points : 6

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 20 Déc - 7:45

Pour la Légion Noire (Trop bien ! C'était mon clan sur un jeu en ligne Very Happy) il faut d'abord que tu leur trouve un objectif bien défini. Une organisation qui tue et kidnappe ne se crée pas pour faire classe. Il te faut un chef genre gros balèse impitoyable et deux ou trois Lieutenants qui auront un rôle plus ou moins important. N'oublie pas de limiter tes personnages importants car inventer des noms, c'est chiant, mais pour le lecteur c'est retenir les noms et les rôles qui est chiant (surtout quand t'as vingt persos principaux). Evite de mettre des règles pour eux car c'est surtout marche ou crève dans ce genre de truc. Donc, il faut que tu trouve une raison concordant avec l'objectif de la Légion Noire qui l'aurait poussée à assassiner la mère et kidnapper l'enfant. Pour l'objectif, tu peux faire un truc comme quoi ils veulent la vie éternelle et qu'il faut sacrifier l'élue le jour de la troisième Lune ou un truc bizarre du même type. Mais l'histoire de la templière ça me plaît pas du tout (Désolééé !! T_T) alors que la Légion Noire c'est un peu mieux. Mais à la place des Templiers, tu pourrais faire plutôt une garde d'élite qui protège le roi, un peu comme des ninjas. Avec des règles d'honneur, des techniques secrètes et des pouvoirs...

Voilà, j'espère que ça t'aidera Smile
Lisarose

Fondatrice

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 20 Déc - 8:53

Citation :
Pour l'objectif, tu peux faire un truc comme quoi ils veulent la vie éternelle et qu'il faut sacrifier l'élue le jour de la troisième Lune ou un truc bizarre du même type.
En faite ils aident le peuple et veulent la mort du roi. Comme Robin des Bois mais en plus sanglant.
Ils ont voulut tuer les parents d'Aurore parce que c'étaient des nobles qui abusais de la pauvreté du peuple. Ils ont kidnappé Aurore parce que personne ne savaient qu'elle existait.
Mais si je garde la Légion Noire, Aurore ne sera pas libre et devra rejoindre le rang des meurtriers de ces parents (ça fait pas un peu bizarre ça? Rejoindre les meurtrier de ces parents)

Citation :
Mais à la place des Templiers, tu pourrais faire plutôt une garde d'élite qui protège le roi, un peu comme des ninjas. Avec des règles d'honneur, des techniques secrètes et des pouvoirs...
Pourquoi pas. Je vais y réflechir et je verrais après.

Merci pour tes conseils.
Zwit

Modérateur

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 20 Déc - 9:06

Non justement, elle peut s'échapper et rejoindre la garde d'élite pour combattre la Légion. Smile

Derien u.u
Lisarose

Fondatrice

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 20 Déc - 9:37

Elle ne peut pas combattre la Légion puisse qu'elle est un des piliers qui fera renverser le roi...

Sinon je suis en train de réfléchir à un truc. Elle peut rencontrer un Templier sans pour autant en devenir un, et c'est lui qui l'aidera à infiltrer la cour pour le compte de la Légion.
Zwit

Modérateur

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 20 Déc - 12:29

Alors fais un truc comme quoi ses parents étaients des enfoirés et qu'ellepardonne et comprend la Légion Very Happy
nanira

écrivain un jour... écrivain toujours

Fol'Points : 60
Localisation : Dans un monde où je pourrais enfin vivre sans me cacher

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 20 Déc - 20:16

La legion noir ça me fait un peu penser aux marchombres nan ? un clan soudé qui ne veulent être dirigés par personne, et ici en l’occurrence qui aident les pauvres, je vois bien le principe Smile

Tu voudrais qu'elle les rejoigne mais tu te dis que ça ait bizarre vu qu'ils ont tués ses parents, ça dépend, s'ils la kidnappe toute petite et ne lui révèle pas ses origines, s'ils lui disent l'avoir trouvée seule et abandonnée dans une forêt par exemple... ça serait bien, ça ajouterais un mystère à résourde qu'elle apprendra une fois infiltrée pour eux dans la cour, elle doutra et hésitera à les trahir mais finira par revenir de leur côté car leur cause est juste et qu'elle ne se considère pas comme noble même si c'est ses origines et a été élevée au milieu de personne qui ne les aime pas.

Dernière édition par nanira le Mar 3 Jan - 21:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://http//jenaipas.com
Lisarose

Fondatrice

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mer 21 Déc - 22:27

A la base, je voulais qu'Aurore soit fille de templiers. Mais que ceux-ci l'ont abandonné vers 2-3 ans. Elle à été recueillit par les nobles.

Mais j'ai peur que ça fasse un peut compliqué. En tout cas, le fait que ses parents est choisis de l'adopté doit faire une raison suffisante pour que par-delà tous leurs crimes, elle les aime encore.
Zwit

Modérateur

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Jeu 22 Déc - 6:57

Normal que la Légion Noire te fassent penser à Ellana, Nan', vu que la Légion Noire à aider les marchombres, les Thulls et les frontaliers dans la bataille contre la citadelle des mercenaires. xD
Ben si elle les aime encore, tu peux faire un truc du genre que c'est l'ancien chef qui à décidé ça et que le nouveau il sorte "La seule cause de la mort de tes parents, c'est le roi. Il les a rendus fous de pouvoirs. SI tu veux te venger, rejoins nos rangs !" Comme ça tu t'casse pas la tête :3
gribouille

Fol'Points : 369
Localisation : Aux confins de mon imagination, là où personne ne peut me retrouver^^

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 3 Jan - 19:28

Les marchombres ? Je sais pas pourquoi, mais ça me plaît pas du tout comme comparaison. D'une, d'après lisarose, ils oeuvrent pour le peuple en tuant une partie du peuple (je trouve ça bizarre), alors que les marchombres oeuvrent pour eux seuls et l'harmonie. De deux, ils sont super organisés et régis par des lois, genre "marche ou crève", ils ne sont donc pas libres... Enfin, je me comprend...

Je pense que si la Légion Noire a des ramifications partout, qu'ils sont infiltrés dans toutes les couches de la société, elle pourrait avoir peur ou refuser de vivre en recluse... Elle resterait donc par contrainte et la mort dans l'âme en guettant toute occasion de renverser l'organisation...

L'autre solution, un peu plus élaborée, mais un peu plus compliquée à mettre en oeuvre, c'est qu'on lui a lavé le cerveau, qu'on l'a convaincue que ses parents étaient des monstres, qu'ils les avaient tué que parce qu'ils étaient obligés, parce qu'ils ont refusés de se rendre...

Sinon, il y a celle de nanira, mais il faudra changer l'âge, parce qu'elle est forcément au courant, à six ans, un traumatisme comme ça, ça s'oublie pas, surtout lors de son anniversaire.

Et enfin, il y en a une dernière (sauf si vous en voyez d'autres) : Elle est au courant de tout, mais reste dans la Légion Noire parce que le vol, la violence, et la vie en général dans l'organisation lui plaît. Elle pourrait aimer faire souffrir parce qu'elle a souffert. Elle pourrait changer petit à petit, ou au contraire rester comme elle est... A toi de choisir ^^

Après, pour ses pouvoirs, elle pourrait :
- soit ignorer en posséder (classique) et les découvrir petit à petit.
- soit les utiliser en dernier recours parce qu'elle en a peur, ou qu'elle ne les aime pas.
- soit ne pas en posséder du tout ou seulement de manière embryonnaire et galérer, ou posséder des capacités physiques exceptionnelles en compensation.

Voilà ^^
Lisarose

Fondatrice

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 3 Jan - 21:45

Je pensais à ça: - soit les utiliser en dernier recours parce qu'elle en a peur,
gribouille

Localisation : Aux confins de mon imagination, là où personne ne peut me retrouver^^

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mar 3 Jan - 22:07

Dans ce cas-là, ses pouvoirs doivent être extrêmement puissants, ou totalement destructeurs, ou incontrôlables, ou les trois.
Par contre, avec l'air, ça le fait pas trop... Une tempête par-ci par-là, c'est tout...
Le feu, ça marche mieux. Parce que le feu est plutôt destructeur et pas vraiment contrôlable.

Sinon, pour revenir au tout début, il faut qu'elle soit en bande organisée. Aurore, en simple voleuse, je ne pense pas que ça fonctionnera. Ses parents ont été tués alors qu'elle était petite. En deux jours, elle est morte. En plus, elle est fille de riches. Elle est habituée au faste, au luxe, à rien faire. Donc, là, elle est carrément foutue. Si elle était pauvre, elle aurait eu une chance.
En bande organisée, voilà qui est bien. On pourrait la nourrir le temps qu'elle apprenne ce qui lui faut savoir pour survivre, et elle rapporte ce qu'elle peut voler. Si elle se loupe, elle aura toujours à manger... alors que seule, non.

Et pour les idées à propos de son opinion vis-à vis de la Légion ? Tu choisis quelque chose ?
Lisarose

Fondatrice

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Mer 4 Jan - 15:34

J'ai pensé à l'air car à la fin elle va mourir mais avant, elle va tuer son meurtrier ^^ Elle va enlevé son couteau/flèche du ventre et l'envoyé sur son adversaire.
A oui c'est vrai qu'avec le feu elle peut brûler le mec:!! C'est sadique et ça lui irai bien! Mouhaha merci

Pour la Légion j'hésite entre

-c'est qu'on lui a lavé le cerveau, qu'on l'a convaincue que ses parents étaient des monstres, qu'ils les avaient tué que parce qu'ils étaient obligés, parce qu'ils ont refusés de se rendre...
Mais lavage de cerveau c'est un peuu trop dure comme terme, je pensais plutôt à ouvrir les yeux...

-Elle est au courant de tout, mais reste dans la Légion Noire parce que le vol, la violence, et la vie en général dans l'organisation lui plaît. Elle pourrait aimer faire souffrir parce qu'elle a souffert. Elle pourrait changer petit à petit, ou au contraire rester comme elle est...
Mais cette fois ça fait trop sadique et ça collerais pas trop avec son envie d'aider le peuple. Sauf si elle ne garde de rancune qu'envers les nobles...

Pour vous c'est laquelle la meilleure idée?
gribouille

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Jeu 5 Jan - 19:49

La deuxième, mouahahaha ! xD

Non, sérieux, je pense sincèrement que la deuxième est la mieux, mais ce n'est que mon avis, moi j'aime les persos sadiques !
Zwit

Modérateur

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   Ven 6 Jan - 19:27

Ou alors tu fais quelque chose comme quoi bien que la LN soit radicale, elle fasse le bien, ça va être mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?   

Super pouvoir? Super Méchante? Ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1